Ce site a d'abord été développé sur mobile, pour être certain de sa compatibilité et pour être sûr de penser des pages et parcours simples. Notre objectif : que vous trouviez le plus vite possible ce que vous êtes venus chercher.
Nous avons pensé "sobriété numérique" : tout a été développé en utilisant la low-tech, permettant d'avoir le site le plus rapide et léger possible.
De plus, tout ceci se fait en respectant et anonymisant vos données de navigation, c'est pour ça qu'on ne vous embête pas avec nos cookies !
Saviez-vous que les malvoyants peuvent aller sur internet ?
En France, il y a environ 1,7 millions de malvoyants. Si un site internet n'est pas pensé pour eux (cela demande du travail supplémentaire), il ne peuvent tout simplement pas naviguer dessus.
L'Etat a d'ailleurs légiféré "l'accessibilité" en 2005, 2012 et 2019, pour l'instant seuls les sites web du secteur public sont obligés de rendre leur site compatible avec une navigation pour les malvoyants.
Nous avons pris soin de mettre à jour chaque composant de notre site web afin qu'il soit compatible avec le référentiel RGAA. Nous travaillons toujours dessus mais nous sommes partiellement conforme aujourd'hui, objectif totalement conforme courant 2023 ! Nous travaillons également la compatibilité avec le référentiel WCAG2 AAA, qui est le référentiel du W3C, le consortium du web international.
Un long travail qui nous permet d'offrir la même expérience à chacun d'entre vous, sans aucune dégradation ou distinction.